09/08/2014

Notre responsabilité devant l'islamisation de l'Occident

EI2.pngNous avons oublié notre responsabilité politique devant l’islamisation progressive et sournoise de nos démocraties. En premier lieu, nous avons pour mission de veiller à ce que les individus qui naissent sous nos contrées ou qui y trouvent accueil soient au bénéfice – sans compromis aucun – des libertés fondamentales inscrites dans nos constitutions. Rappelons-nous que nombre de ressortissants de régimes totalitaires et autres ont trouvé refuge dans notre pays. Ils doivent être protégés. La tradition humanitaire de la Suisse ne perdurera sans un minimum de principes et de courage. Par exemple, ce n’est aucunement se montrer progressiste que d’autoriser la consommation de viande halal. Ce rituel « barbare » de mise à mort de l’animal est peut-être motivé sous certaines latitudes chaudes pour des raisons d’epizootie mais en aucun cas il n’a de justification en Occident. Pour sa part, le port du voile qui fut évoqué jadis par le Prophète pour protéger ses épouses des agressions nocturnes n’a aucune raison d’être dans nos démocraties. Il ne consiste en rien une manifestation de respect à l’égard de la femme. Sa promotion politico-religieuse-obscurantiste est des plus désagréables. La laïcité et la mixité filles – garçons, principes fondamentaux – s’en trouvent menacés. Pour les « promoteurs » auto proclamés de « l’intemporalité » de l’Islam, les pays du globe ne manquent pas pour y tenter une telle régression. Refusons-là sur notre sol.

 

Dans cette constellation, les médias portent et porteront à coup sûr une responsabilité certaine pour ce qui ressemble à une islamisation irréversible de l’Occident.

 

Fait d’actualité, ce qu’ils appellent l’Etat islamique (EI)* - à cheval sur l’Irak et la Syrie - est plus laEI.jpg naissance d’une nébuleuse de mercenaires et de criminels financés par quelques monarchies du Golfe que la constitution en règle sur l’autel des Nations unies et selon un processus électoral d’un Etat. Nommons-là comme il se doit. En donnant un tel écho à ce qu’il y a de pire dans l’obscurantisme on affaiblit toujours plus l’Islam des Lumières. Le grand Islam qui a pour vocation le développement dans la paix de dans l’harmonie de centaines de millions d’individus. De la Malaisie au Nigeria, en passant par l’Indonésie, l’Egypte ou encore le Kosovo, la grande majorité des Musulmans aspirent à la paix et à la prospérité. En aucun cas, ce n’est faire avancer les choses dans la bonne direction que d’autoriser, dans nos démocraties, ce que nous refusions, il y a peu. Ne fléchissons pas.

L

 

Il est encore temps de promouvoir l’Age d’Or de l’Islam andalou quand l’Orient civilisait l’Occident. Quand l’Islam nous apportait la poésie, l’invention du modèle urbain et toutes les sciences qui nous permettront plus tard la Renaissance. De Cordoue à Séville, en passant par Grenade, l’art, la culture, la poterie, l’utilisation des textiles et les sciences de l’éveil étaient promues. L’Islam n’est pas la « charia » - loi des hommes pour dominer et assouvir d’autres hommes… en l’occurrence surtout les femmes.  

 

*Selon Charles Lister, chercheur associé au Brookings Doha Centre :

 

« D'un point de vue géographique, l'État islamique est déjà parfaitement opérationnel en Irak et en Syrie. Il est en outre présent — mais caché — dans le sud de la Turquie, semble avoir établi une présence au Liban, et a des partisans en Jordanie, à Gaza, dans le Sinaï, en Indonésie, Arabie saoudite et ailleurs. Par cette proclamation, l'EI tient à montrer sa puissance et menace le leadership d’Al-Qaïda – la base – pour ce qu’elle nous a été décrite à nous Occidentaux - sur les mouvements armés djihadistes salafistes – la pire expression du rigorisme politico-religieux s’appuyant essentiellement sur l’ignorance et sur la terreur.»

 

 

 

Commentaires

Certes mais rappelons-nous aussi qu'il fut un temps pas si lointain où nous évangélisions à tour de bras par continent entiers. N'oublions pas que le port du voile est d'origine chrétienne et que l'homme a tué son gibier de la même manière pendant quasi toute son histoire.

Je crois aux idées justes. Pas à celles qui tombent du ciel mais à celles qui naissent de la pratique sociale aussi, évertuons nous de convaincre plutôt que de contraindre et gardons nous de croire sur une aussi courte période que le progrès est l'apanage de l'occident et que les seules valeurs acceptables sont judéo-chrétiennes, c'est le chrétien engagé que je suis qui vous l'écrit ici !

En définitive, le progrès n'est ce pas tout simplement d'accorder à chacun la liberté de faire ses choix sachant en conscience que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, et, partant, le progrès n'est-ce pas aussi et peut-être surtout l'art de respecter nos différences dans la bonne entente et à la lumière de nos ressemblances qui sont infiniment plus nombreuse ?!

Écrit par : Laurent Campiche | 09/08/2014

Au rythme des achats chinois en Afrique et maintenant en Europe, je suis sur que mêmes les musulmans vont devoir se plier comme des bambous ...

Je vous laisse apprécier ce sketch de Patrick Timsit.

https://www.youtube.com/watch?v=50_QzuxEe-g

A la toute fin, il dit ceci :
"Tous métisses, pour aller casser la gueule aux chinois !"

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 10/08/2014

Monsieur Meylan,

Vous dites:
"Notre responsabilité devant l'islamisation de l'Occident."... Bien!
Mais cette islamisation n'est-elle pas -partiellement au moins- due à ce que dévoilera votre prochain billet qui se nommera, j’en suis certain,…

"Notre responsabilité devant la marchandisation de l'Occident."…

… puisque vous ne faites pas partie de ceux qui sont épinglés dans les vers de mirlitons qui suivent :

MARCHANDISATION DE L'OCCIDENT

Tout s'achète, tout se vend!
Et surtout si c’est du vent,
Que proposent les charlatans.
Il n'y a que ça d'important:

Le gain maximum à tout prix!
Le Monde entier l'aura compris,
Ce n'est point un vil parti-pris
Tout extrémisme y est compris.

Et le «tout fric» en est un aussi.
Alors, vous, vieux politiciens rassis
Sages représentants de la fricocratie
Cessez donc vos acrobaties…
… Verbales !

Écrit par : Père Siffleur | 10/08/2014

J'ai regardé le film des Tudor et de Henri 8 , voyant les Huguenots assassiner froidement des moines ayant volé la Royauté de l'époque je me suis dis heureusement que la bombe atomique n'existait pas sinon tous ces gaillards et pas des petits minets l'aurait utilisée
Mais nos ancêtres Huguenots grâce à leur révolte nous aurons légué autre chose que du jus de chaussette dans les veines pour apprendre à ne pas nous laisser marcher dessus sans réagir
Une branche de cette descendance a compris depuis longtemps que c'était pas ceux qui parlaient le plus qui étaient les plus efficaces.
Ne dit on pas qu'il faut toujours se méfier des eaux dormantes ce qui a fort bien réussi au groupe qui voulait peut-être imiter le Vatican ,la Migros,du coups tous les commerces créés par des Huguenots ont fini dans le caniveau ,sans doute grâce à Rousseau dirait Voltaire

Écrit par : lovsmeralda | 11/08/2014

@Père Siffleur cet art du pamphlet me laisse toujours aussi admirative , je suis sincère
Cependant au vu des nombreux blogs tenus par des politiciens je me dis ils n'ont rien à envier a l'éternel rabâchage de certains instits d'une époque ou pour ne pas s'ennuyer en classe les gosses écrivaient n'importe quoi sur un papier pensant causes toujours tu m'intéresse, tandis que d'autres baillaient d'ennui cherchant sur les cartes de géographie fleurissant les murs ou se trouvait l'Allemagne responsable du charivari que nous vivions alors qu'on bassinait les oreilles des enfants des sempiternels combats de Charles le Téméraire et des guerres de Grandson
très belle journée pluie et soleil pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 11/08/2014

Si on voulait aller jusqu'au fin fond du problème il aurait fallu que, responsable avant tout Mahomet (comme Jung, ses rêves par Freud) fasse analyser sa vision.
On peut on ne voulant voir que le plus sombre repartir dans le passé de nos religions mais aujourd'hui statut des femmes, liberté de pensée, Droits de l'homme ont droit de cité et sont en absolue incompatibilité avec le Coran et la Charia ou l'inverse: le Coran et la Charia non revus et corrigés sont en absolue incompatibilité avec les Droits de l'homme, la libre pensée et, en nos pays, le contemporain statut des femmes.

Le nom de Jésus est honoré dans le Coran mais si Mahomet parlait, visait, vivait, réalisait conquêtes successives, Jésus de Nazareth ne cessait de proclamer que son Royaume n'était pas de ce monde. En respectant le temps intemporel de la Bible: Jésus de Nazareth ne cesse de proclamer que son Royaume n'est pas de ce monde.
Il n'est que trop vrai qu'il y a de quoi s'inquiéter. L'islam en sa forme actuelle, ses multiples courants et désormais djihads n'a rien de bon à nous apporter pas plus qu'à nous enseigner. Plus que suspects ceux qui cherchent mille explications ou justifications ou font allusion à notre ignorance et, le plus gratiné ("tous les gens non musulmans citoyens de seconde zone en attendant d'aller griller en enfer"): notre "intolérance", bouchés... notre "fermeture d'esprit"!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 13/08/2014

Vous êtes démocrate-chrétien.
Est-ce que par cet article, vous exprimez une crainte certaine de voir perdre des électeurs ?

1. "Nous avons oublié notre responsabilité politique devant l’islamisation progressive et sournoise de nos démocraties."

2. "Sa promotion politico-religieuse-obscurantiste est des plus désagréables."

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.