22/10/2019

À l’intention des policiers espagnols blessés lors de la contre guérilla urbaine à Barcelone.

4F836373-362A-4BA2-9122-A55D355C0254.jpegÀ l’intention des policiers espagnols blessés lors des opérations contre la guérilla urbaine dans l’autonomie catalane, en Espagne,

(Envoyé à leur hôpital, via e-mail)

Chères policières, Chers policiers,

Depuis la Suisse, où nous-mêmes luttons contre le laxisme de nos propres autorités quand ce n’est pas de la complicité, contre la manipulation des masses et contre les intérêts particuliers, nous sommes de tout cœur à vos côtés.

AEABF138-7BEC-4072-A6A7-4171556F56F4.jpegTous ensemble, nous menons une lutte pour la démocratie, pour les valeurs du vivre ensemble, pour nos libertés fondamentales, pour l’État de droit et pour la justice.

L’appareil séparatiste catalan que vous affrontez dans les rues catalanes n’a jamais été pacifique. Il manipule l’histoire comme les individus. Il ment, il vole, il endoctrine, il soudoie. Il est nationaliste et suprémaciste. Il cultive une idéologie d’exclusion et la haine de l’autre.

Surtout, il ne repose sur aucune réalité historique, ni scientifique, ni raciale et encore moins morale. Il impose des différences là où il n’y en a pas. C’est un poison non seulement pour la majorité sociale catalane qui le souffre au quotidien mais aussi et vous l’avez compris pour l’unité de l’Espagne, pour la stabilité de la construction européenne qui est la meilleure garante contre la résurgence de la guerre sur le continent.

FB21E0E2-2495-4FD9-AE52-EAFFEB2CCCC7.jpegEn Suisse, il a contaminé jusqu’à nos institutions et le monde des médias. Il est le reflet d’une partie des maux d’une société occidentale qui est décadente sur plus d’un plan. Où une minorité violente l’emporte aux yeux des mass médias parce que cela paraît tendance... plus cool.

Dans tous les cas, c’est une honte à l’endroit des gens qui dans le monde subissent réellement des atteintes à leurs libertés fondamentales et des agressions dans leur chair.

J’ai eu moi-même l’occasion de côtoyer des manifestations indépendantistes. J’ai vu ces manifestants, qui avec leurs Nikes aux pieds et leurs iPhones, ne savent même pas pourquoi ils manifestent ! Ni pourquoi ni même pour qui ils insultent, ils cassent. Nous baignons dans des caprices d’enfants de riches. Néanmoins, les dégâts eux sont bien réels et pour beaucoup seront durables. En aucun cas, nous ne pouvons laisser à nos enfants le nationalisme, le suprémacisme et le crime organisé comme héritage. Vous l’aurez aussi compris. Des individus s’enrichissent sur le dos de tout ça.

79C12D69-2DA1-4B8E-990E-222A7B11F477.jpegEn plus d’être confrontés à un cas de perversion narcissique collective sans précédent depuis les tristes nazis, nous affrontons également une organisation criminelle qui voit ses divers protagonistes agir tant depuis l’autonomie catalane que depuis l’extérieur.

Vous saisissez ainsi la gloire, la fierté et toute la gratitude que l’on vous porte. Vous qui, en première ligne, avez pris les coups, au périple de votre vie, qui étaient destinés à la convivialité et à nos propres libertés.
Avec notre infinie gratitude, nous vous souhaitons un prompt rétablissement.

François Meylan
Pour le Comité
Catalunya peuple d’Espagne CPDE
Lausanne

Commentaires

Merci François
Gracias

Écrit par : Juan Abad Cantero | 23/10/2019

Muchas gracias por sus buenos deseos y su apoyo a nuestra policía.Las imágenes de los disturbios, la violencia de estos radicales ha sido inaudita. Todavía me conmueve recordarlas. Me uno a usted en el deseo de que nuestros policías heridos se recuperen pronto y en que sean reconocidos sus esfuerzos de valor y entereza y valentia en defensa de la democracia. María Salinas

Écrit par : María Salinas | 23/10/2019

Muchísimas gracias por vuestra carta y vuestros mensajes de apoyo-
Un saludo.

Écrit par : MI Lopez | 23/10/2019

Los policías estos días han temido por sus vidas,la violencia que han ejercido los terroristas separatistas contra ellos ha sido igual que si estuviesen en un guerra...Por fin el nacionalismo supremacista catalán ya no se esconde y muestra su lado violento...Para los catalanes no separatistas ha sido una semana infernal,hemos llorado,gritado,sufrido,viendo las imágenes de destrucción de nuestra ciudad y el peligro que corrían los policías...Desde aquí nuestro más grande apoyo y reconocimiento a todos ellos...
Gracias también a François Meylan por darnos voz una vez más...

Écrit par : Estela | 24/10/2019

Les commentaires sont fermés.